PRIVATISATION D’ADP : ON NE LÂCHE RIEN !

10 avril 2019 0 Par Francois Asensi
Partager sur

Je remercie les 218 parlementaires, députés et sénateurs de toutes sensibilités politiques, qui se sont rassemblés pour lancer une procédure de référendum d’initiative partagée contre la privatisation du groupe ADP. Elle prouve la détermination de l’ensemble des Français face à un gouvernement sourd aux critiques, qui s’entête dans une voie dangereuse pour les intérêts de notre pays.

La privatisation d’ADP, comme je le répète depuis plusieurs mois, est un non-sens. Je m’y oppose fermement. Les leçons du scandale de la privatisation des autoroutes, qui prive chaque année l’État de plus de 10 milliards d’euros de dividendes, n’ont pas été tirées. En cédant ses participations dans une entreprise rentable, l’État privilégie une vision de court-terme, dangereuse pour notre sécurité car elle transfère au privé la gestion de la 1ère frontière de la France.

https://www.liberation.fr/depeches/2019/04/09/privatisation-d-adp-des-parlementaires-d-opposition-enclenchent-un-referendum-d-initiative-partagee_1720291?fbclid=IwAR11g9eUN_1nUA2sLFFupTwYndQ5HPh3_6-8y6Vn1CIrBARj0n5hL-2yHCo

Partager sur