MIEUX VIVRE AU CENTRE-VILLE, UNE EXIGENCE POUR TOUS

4 juin 2019 0 Par Francois Asensi
Partager sur

Dans le cadre de la concertation organisée par la ville sur l’avenir du Grand ensemble, les élus de la municipalité sont allés à la rencontre des habitants du Centre-ville ces deux dernières semaines. Un porte-à-porte lors duquel ils ont remis aux habitants un questionnaire à remplir concernant leurs attentes pour le futur quartier. L’objectif : donner la parole aux habitants et imaginer ensemble le Centre-ville de demain.

Ce quartier de Tremblay dispose de nombreux atouts : la nature au cœur de ville, la présence de nombreux services publics de proximité, des équipements culturels de qualité ou encore une offre commerciale importante.

La municipalité s’engage fortement depuis de nombreuses années pour améliorer la vie quotidienne des habitants et réaliser un quartier à taille humaine. Le Grand Ensemble, dont la construction a été imposée par l’Etat dans les années 1960, est aujourd’hui en pleine transformation (destruction de 5 tours, projet du parc urbain…). Avec la démolition des deux dernières tours situées 22 et 24 avenue de la Paix, une nouvelle page se tourne. C’est dans ce cadre que les habitants sont invités à participer à une grande concertation pour imaginer le cœur de ville de demain.


Partager sur