TREMBLAY-VILLEPINTE : UN COMMISSARIAT SANS COMMISSAIRE ?

2 juillet 2019 0 Par Francois Asensi
Partager sur

J’ai interpellé avec Martine Valleton, maire de Villepinte, le Premier ministre Edouard Philippe suite au non-remplacement du commissaire de Villepinte près de six mois après son départ.

Alors que le rapport Cornut-Gentille – Kokouendo a mis en lumière les difficultés rencontrées par les services de l’État en Seine-Saint-Denis, notamment en matière de sécurité publique, cette décision souligne que l’État ne tient toujours pas ses engagements en matière d’égalité républicaine. Le commissariat de Villepinte, en situation de sous-effectif chronique d’agents de police, se trouve aujourd’hui sans commissaire à sa tête.

Nos villes ont le droit à la sécurité ! La tranquillité des habitants doit être assurée comme sur n’importe quel autre territoire de la République. La question est d’autant plus sensible que le commissariat veille également sur la zone aéroportuaire, Aéroville, trois gares RER ou encore la prison de Villepinte.

Retrouvez ci-dessous le courrier commun envoyé au Premier ministre, demandant la nomination d’un nouveau commissaire à Villepinte dans les meilleurs délais.


Partager sur