YÉMEN : L’HYPOCRISIE FRANÇAISE DOIT CESSER

18 septembre 2019 0 Par Francois Asensi
Partager sur

Depuis 2015, le Yémen est en proie à un conflit meurtrier. Cette guerre a déjà fait des milliers de victimes. Pourtant, 28 millions de yéménites vivent toujours sous les bombardements. Le pays fait face aujourd’hui à une situation de crise humanitaire extrêmement grave : 14 millions de personnes se trouvent en situation de pré-famine.

De nouvelles révélations du média Disclose apportent la preuve de la complicité de la France, puisque des frégates saoudiennes participant au blocus du Yémen ont été vendues et sont même pour l’une d’entre elles toujours entretenues par une société française. Ces informations posent une nouvelle fois la question du contrôle de la vente des armes françaises.

Député et membre de la commission des Affaires étrangères lors de la précédente législature, j’avais demandé qu’un contrôle extrêmement strict et transparent soit effectué. Le gouvernement doit revoir sa position d’urgence. La Norvège ou encore l’Allemagne ont gelé les ventes d’armes vers l’Arabie Saoudite. La France doit faire de même, dans le respect du droit et des traités internationaux.

https://disclose.ngo/fr/article/blocus-au-y%C3%A9men-les-preuves-de-la-complicit%C3%A9-de-la-france?fbclid=IwAR2PSMEk0KG8t8gWOB0rZT_eXlUHXObfeleCF04n4EFEdKIuQLL2sYPbCBc

Partager sur