SOUTIEN AUX PARENTS ET ENSEIGNANTS DU COLLEGE DESCARTES

12 octobre 2019 0 Par Francois Asensi
Partager sur

Image may contain: tree, plant and outdoor

La municipalité apporte son total soutien aux parents d’élèves et enseignants du collège Descartes suite à leur mobilisation mercredi afin d’alerter sur le manque d’un CPE, l’absence d’infirmier et d’assistante sociale. Il dépend de l’Education nationale de remédier à cette situation afin que la sécurité et l’encadrement nécessaire des élèves soient rétablis. Il en va du bien être tant des enfants que du personnel de l’établissement.
Cette situation est le fruit des politiques d’austérité menées par les gouvernements successifs au sein de l’Education nationale. Comme l’a encore mis en évidence le Rapport Cornut-Gentille, la Seine-Saint-Denis reste pénalisée. Il n’y aurait qu’une vingtaine de médecins de l’éducation nationale pour tout le département ! Cela ne peut pas continuer. Nous devons exiger que l’égalité républicaine soit appliquée.
Par ailleurs, comme nous l’avions plaidé en 2015, il est aujourd’hui nécessaire que le collège Descartes soit réintégré dans le Réseau d’éducation prioritaire, ce qui permettrait de débloquer des fonds supplémentaires.
C’est en ce sens que la municipalité va interpeler le rectorat ainsi que le ministre de l’Education nationale.


Partager sur