Catégorie : Initiatives citoyennes

16 avril 2013 0

Samedi 20 avril, venez nombreux au forum associatif Kiwitas aux Espace V de Villepinte!

Par Francois Asensi

Venez nombreux samedi 20 avril pour participer au festival de la solidarité Kiwitas aux Espace V de Villepinte! Porté par l’association Zonzon 93, cet évènement vise à promouvoir l’engagement associatif auprès des jeunes, des parents et des acteurs locaux de la solidarité.

Ponctué de concerts, d’animations et d’ateliers thématiques, Kiwitas sera un temps fort de l’engagement citoyen sur notre circonscription.

21 février 2013 2

Message d’un ami Malien sur la situation de son pays

Par Francois Asensi

Cher François,
Concernant l’appréciation que je fais de l’intervention Française au Mali et le sentiment des Maliens sur cette action, comme tu peux t’en douter, c’est une appréciation positive et un sentiment de soulagement. Car, sans cette intervention, le Mali serait aujourd’hui sous la coupe des islamistes, des djihadistes et autres narcotrafiquants, qui voulaient faire mains basses sur mon pays.
J’ai particulièrement apprécié ton intervention à la tribune de l’Assemblée Nationale Française et je partage totalement, ta prise de position ainsi que tes appréhensions. C’est pourquoi, je voudrais te dire que le peuple Malien compte beaucoup sur ses amis en France, sur les démocrates et les progressistes Français pour que la France ne pousse pas son avantage et sa supériorité en voulant nous dicter ses volontés

13 avril 2012 1

Beaucoup d’émotion pour la venue de Salah Hamouri à Tremblay

Par Francois Asensi

Vous étiez plus de 200 personnes à être présentes pour accueillir à Tremblay-en-France le jeune militant franco-palestinien Salah Hamouri, enfin libre après sept ans de détention injuste en Israel.

Merci à tout ceux qui se sont mobilisés pour sa libération !

Retrouvez en image les moments forts de cette soirée riche en émotion.

4 avril 2012 2

Salah Hamouri à Tremblay le vendredi 6 avril !

Par Francois Asensi

Après six ans de détention arbitraire en Israel, le jeune militant franco-palestinien a enfin retrouvé la liberté.

Je me suis personnellement engagé dans sa libération en intervenant à de nombreuses reprises auprès des autorités françaises et israéliennes.

Salah Hamouri a répondu favorablement à mon invitation et sera présent à l’Hôtel de Ville de Tremblay-en-France le vendredi 6 avril.

Venez nombreux!