Catégorie : Services publics

26 avril 2016 0

Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) : un nécessaire rééquilibrage de la réforme

Par Francois Asensi

François Asensi est intervenu auprès de la Ministre des Affaires sociales et de la Santé concernant la mise en place des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) dans le cadre de la loi de Santé 2016. Cette évolution forcée, qui témoigne du mouvement d’inflation législative en matière de réformes hospitalières, suscite à juste titre de fortes inquiétudes parmi les professionnels de santé, autant qu’elle marginalise élus locaux et partenaires sociaux.

18 janvier 2013 0

Après l’agression d’un médecin, l’Etat doit assurer la sécurité du personnel soignant à la prison de Villepinte

Par Francois Asensi

Un médecin exerçant à la maison d’arrêt de Villepinte a été sauvagement agressé par un détenu, le 7 janvier dernier. Quelques jours plus tard, une nouvelle agression s’est produite.
Inquiets et choqués par ces violences, le personnel exerce depuis son droit de retrait pour réclamer de meilleures conditions de sécurité.

Je suis intervenu personnellement auprès de la Garde des Sceaux pour soutenir leur demande d’effectifs de surveillance supplémentaires, dans un établissement pénitentiaire déjà victime de surpopulation carcérale.

9 février 2011 1

Accès à l'internet haut débit: les Villepintois n'en peuvent plus d'attendre!

Par Francois Asensi

J’ai décidé d’intervenir auprès du ministre de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique Eric Besson pour protester contre l’absence d’accès à l’internet haut-débit pour certains habitants de Villepinte. Il est intolérable que les Villepintois reste à l’écart de la révolution numérique. Le refus de France Télécom de raccorder tous les quartiers de la ville au réseau haut-débit montre que l’entreprise délaisse sa mission de service public

12 avril 2010 0

"votre intervention auprès de notre ministre de tutelle est un soutien précieux", écrit le directeur de la CAF 93 au député

Par Francois Asensi

Je reçois aujourd’hui une lettre du directeur de la CAF 93, que je vous livre. Elle dit bien l’engagement et le désappointement de tous ceux qui travaillent dans les CAF, y compris parmi ses cadres dirigeants. Plus que jamais, il est temps que le gouvernement réagisse
« Monsieur le Député,
votre intervention auprès de notre ministre de tutelle est un soutien précieux dans notre action. Je vous informe porter votre démarche à la connaissance de mon conseil d’admnistration. »

24 mars 2010 1

la CAF est un amortisseur social fondamental. Ne pas prendre la mesure de la crise qu'elle traverse serait inconséquent.

Par Francois Asensi

Alors que face à la crise économique et au chômage, qui touche en particulier les habitants de notre département, la CAF devrait voir ses moyens augmenter en conséquence, l’impréparation du gouvernement ajouté au dogme aveugle du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux, produisent des situations incompréhensibles (fermeture d’agences, attente de plusieurs heures pour les usagers, retard de plusieurs mois dans le traitement des dossiers).

Face à cette situation dont souffre au quotidien les habitants du 93 qui veulent tout simplement avoir accès à leurs droits, j’ai soutenu la démarche du président de la CNAF et demandé au ministre qu’il débloque des moyens humains à la hauteurs des enjeux.