Mémoire de Maurice Audin : un combat de longue date !
Le 16 mai 2001, François Asensi intervient à l’Assemblée nationale au nom du groupe communiste pour dénoncer la torture en…
Maire de Tremblay-en-France – Député honoraire
Le 16 mai 2001, François Asensi intervient à l’Assemblée nationale au nom du groupe communiste pour dénoncer la torture en…
“Après un discours de victoire dans le palais royal du Louvre, c’est à Versailles que, au mépris de tous les…
Une vingtaine d’organisations de la société civile française et africaine se réuniront samedi 29 mai à Aubervilliers, pour dresser le véritable bilan de 50 ans de Françafrique.
Débats, concerts,…
Dans le Figaro du 16 janvier, Alain Marleix a stigmatisé à mot découvert la population immigrée de Seine-Saint-Denis et ses représentants, en mettant en cause leur représentativité. Une telle déclaration de guerre aux départements accueillant des populations étrangères est inadmissible venant d’un représentant de la République…
Comme le redoutaient de nombreuses associations engagées pour la défense des immigrés, un vol groupé à destination de Kaboul a bien eu lieu hier, afin d’expulser trois afghans qui avaient pour seul tort d’avoir fui la guerre.
Le gouvernement français a fait en conscience le choix de mettre en péril la vie de ces trois hommes pour poursuivre une politique du chiffre insensée et inhumaine.
Je vous propose de retrouver ici ma déclaration du 13 octobre sur le redécoupage électoral des circonscriptions de Seine-Saint-Denis. Vous…
Du 28 septembre au 3 octobre, grâce à la mobilisation de votre maire, vous pourrez participer à ce grand mouvement citoyen. A l’Assemblée nationale, je me ferai le porte-parole de votre engagement citoyen pour les services publics. Ensemble, mobilisons-nous contre la privatisation de La Poste.
La mobilisation internationale est indispensable pour permettre au Président Zelaya de rétablir l’ordre légal et mettre fin à la répression qui s’abat sur le Honduras. Je vous invite à participer à un rassemblement de solidarité ce jeudi 2 juillet à Paris, place de la Fontaine Saint-Michel à 18h