Prestations sociales dans le viseur du gouvernement : les plus pauvres encore désignés comme fautifs ?
Le gouvernement Macron, toujours à la recherche d’économie, lance depuis quelques semaines des perches afin de mesurer la réaction des…
Maire de Tremblay-en-France – Député honoraire
Le gouvernement Macron, toujours à la recherche d’économie, lance depuis quelques semaines des perches afin de mesurer la réaction des…
Je me félicite de la création d’une mission parlementaire par mon collègue Stéphane Peu et plusieurs députés, afin d’évaluer l’action…
Le 26 janvier dernier, deux jours avant la fermeture du magasin par la direction, les salariés de Babou à Beau Sevran se sont mobilisés pour dénoncer leur condition de licenciement.
Délit d’entrave, manquement aux procédures légales, défaut d’information, les salariés estiment que leurs droits n’ont pas été respectés. La crise ne peut pas être un prétexte pour voir les droits des salariés battus en brèche.
J’ai donc écrit au Préfet de Seine-Daint-Denis pour que soit diligentée une enquête de la direction départementale du travail et soient mises en lumière les conditions de leur licenciement.
Lors de la séance des questions au Gouvernement, reprise par le Zapping de Canal+, j’ai rappelé au Premier ministre que si les bonus et la spéculation avaient fait leur retour, la crise n’était absolument pas terminée pour les salariés et les jeunes des quartiers.
J’ai réclamé la revalorisation du SMIC au 1er janvier et l’exonération de taxe d’habitation pour les allocataires du RSA.
Je tiens à exprimer ma forte réprobation devant la remise en cause du droit à la retraite à 65 ans…
Les fonctionnaires se mobilisent pour sauver le statut de la fonction publique, gravement menacée par le projet de loi de…