Étiquette : Egalité

12 avril 2010 0

"votre intervention auprès de notre ministre de tutelle est un soutien précieux", écrit le directeur de la CAF 93 au député

Par Francois Asensi

Je reçois aujourd’hui une lettre du directeur de la CAF 93, que je vous livre. Elle dit bien l’engagement et le désappointement de tous ceux qui travaillent dans les CAF, y compris parmi ses cadres dirigeants. Plus que jamais, il est temps que le gouvernement réagisse
« Monsieur le Député,
votre intervention auprès de notre ministre de tutelle est un soutien précieux dans notre action. Je vous informe porter votre démarche à la connaissance de mon conseil d’admnistration. »

30 mars 2010 3

Trafics de drogue : Ces situations que l’on rencontre dans des centaines de quartiers en France révèlent l’impuissance et le désengagement de l’État dans ses missions régaliennes malgré un discours sécuritaire

Par Francois Asensi

Ces trafics portent atteinte à la liberté d’aller et venir des habitants, leurs vies mêmes sont contrôlées. Elles représentent une pression physique et morale insupportable à des populations qui subissent de plein fouet la crise économique et sociale. Je félicite les policiers du commissariat de Villepinte qui ont, ce jour, réussi une opération de grande envergure, dans un de ces lieux de trafic. Les Tremblaysiens ont droit à tous les services publics, y compris à ceux de la police et de la justice.

2 mars 2010 0

Intégration des enfants handicapés : ce que la loi dit…et ce que l'Etat fait !

Par Francois Asensi

Je viens d’écrire à Monsieur Luc Chatel, ministre de l’Education nationale pour lui demander que l’État mette véritablement en œuvre la loi de février 2005 pour l’intégration des enfants handicapés.La situation de désœuvrement dans laquelle sont laissées les familles et les enseignants est inacceptable.Des familles vont aujourd’hui jusqu’à porter plainte. Je soutiens leur action pour avoir droit tout simplement à leurs droits.

20 juillet 2009 1

Débat sur la burqa : défendre les droits des femmes sans tomber dans les amalgames

Par Francois Asensi

Alors qu’une commission d’enquête et une loi sur le port de la burqa sont en débat, j’ai souhaité adresser ce courrier à mes collègues députés, afin de les alerter sur les risques d’instrumentalisations de cette question.

« Mesdames et Messieurs les députés,

La proposition de résolution tendant à la création d’une commission d’enquête sur le port de la burqa a ravivé le débat autour de la laïcité, alors que notre société…