François Asensi réélu président du Conseil de surveillance de l’hôpital Robert Ballanger.
Lundi 17 décembre dernier, François Asensi, maire de Tremblay-en-France et député honoraire, a été réélu à la présidence du Conseil…
Maire de Tremblay-en-France – Député honoraire
Lundi 17 décembre dernier, François Asensi, maire de Tremblay-en-France et député honoraire, a été réélu à la présidence du Conseil…
Je suis intervenu dans LeParisien93 et L’Humanité pour expliquer le refus de Tremblay de signer le « contrat » de maîtrise des…
Face à la menace qui pèse sur les personnels de l’hôpital René Muret, je viens d’écrire au Directeur de l’Agence Régionale de Santé. Craignant que les patients de René Muret fassent les frais d’un plan d’austérité qui met à mal tous les établissements de l’APHP avec 5000 suppressions d’emplois dont la moitié de personnels soignants, j’ai demandé à Monsieur Claude Evin ses intentions pour l’hôpital de Sevran.
Voici le courrier que je viens de lui faire parvenir.
Depuis des semaines, les agents hospitaliers de l’APHP, soignants comme non soignants, se mobilisent pour empecher la suppression de 5000 postes dans l’assistance public.
A l’hôpital René Muret, les agents ont engagés une mobilisation forte pour éviter de voir leur hôpital sacrifié à l’aune d’une logique comptable, qui ne pense la santé que comme un cout et non un investissement. Le 9 avril dernier, j’ai écrit à Madame Bachelot pour lui demander le retrait du plan de réorganisation de l’APHP (vous en trouverez ci-dessous copie). J’attends sa réponse.
Je reçois aujourd’hui une lettre du directeur de la CAF 93, que je vous livre. Elle dit bien l’engagement et le désappointement de tous ceux qui travaillent dans les CAF, y compris parmi ses cadres dirigeants. Plus que jamais, il est temps que le gouvernement réagisse
« Monsieur le Député,
votre intervention auprès de notre ministre de tutelle est un soutien précieux dans notre action. Je vous informe porter votre démarche à la connaissance de mon conseil d’admnistration. »
Alors que face à la crise économique et au chômage, qui touche en particulier les habitants de notre département, la CAF devrait voir ses moyens augmenter en conséquence, l’impréparation du gouvernement ajouté au dogme aveugle du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux, produisent des situations incompréhensibles (fermeture d’agences, attente de plusieurs heures pour les usagers, retard de plusieurs mois dans le traitement des dossiers).
Face à cette situation dont souffre au quotidien les habitants du 93 qui veulent tout simplement avoir accès à leurs droits, j’ai soutenu la démarche du président de la CNAF et demandé au ministre qu’il débloque des moyens humains à la hauteurs des enjeux.
Malgré le succès de la votation contre la privatisation de La Poste, le Gouvernement a choisi le passage en force en présentant le projet de loi modifiant le statut de La Poste devant le Sénat.
La mobilisation citoyenne ne doit pas faiblir face à cette nouvelle attaque contre le service public
Je me suis adressé à Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur, pour lui faire part de l’exaspération de nombreux séquano-dyonisien, qui doivent patienter plus de 60 jours pour obtenir leurs documents d’identité en préfecture.
Il est inadmissible que ces délais soient dans notre département 5 fois supérieurs à ceux des Hauts-de-Seine. L’égalité républicaine entre tous les citoyens doit être assurée par une augmentation des moyens de la Préfecture
Du 28 septembre au 3 octobre, grâce à la mobilisation de votre maire, vous pourrez participer à ce grand mouvement citoyen. A l’Assemblée nationale, je me ferai le porte-parole de votre engagement citoyen pour les services publics. Ensemble, mobilisons-nous contre la privatisation de La Poste.
Face au passage en force du Gouvernement, qui examine le 29 juillet un projet de loi transformant La Poste en société anonyme,…